S’il faut désigner un repas ayant connu un succès planétaire, ce serait certainement la pizza. Cette nourriture d’origine italienne est une préparation dont l’élément principal est une pâte de pain légère ; ornée par différentes garnitures. Ce sont des associations de condiments, d’épices, d’un peu d’huile d’olive et de quelques morceaux de viande ou de fromage. Le mélange des ingrédients est souvent le socle des différenciations entre les types de pizza. Voici quelques plats de pizza parmi les plus célèbres.

Pizza napolitaine

Elle est en effet considérée comme la pizza traditionnelle par excellence. Ce plat est la base de toutes les autres catégories avec juste des modifications de dosage ou des apports d’ingrédients. Elle est généralement préparée dans les anciens foyers en bois.

Par ailleurs, les composants primaires sont la tomate naturelle et la mozzarella qui se marinent facilement avec la finesse de sa pâte de pain. L’ajout sur la conicine de quelques miettes de poivre peut s’avérer nécessaire. Le passage au four traditionnel est à surveiller graduellement tout au long de la préparation.

Pizza Margherita

C’est l’une des préparations les plus connus ayant participé grandement à l’exportation et à la mondialisation de ce plat. En effet, elle se démarque par la haute simplicité de sa confection. Il vous faudra bien sur la pâte de pain avec les tranches bien découpées de tomate, de l’ail haché avec soins, des feuilles de basilic et de la mozzarella.

Le tout sera bien garni et passé au four pendant quelques minutes. Elle peut être accompagnée de ketchup ou de sauce moutarde. Son gout piquant dépend de la quantité dail. Il faut donc être modéré selon vos convenances.

La Pissalandrea

À travers ce plat, un retour dans l’histoire est fait à chaque bouchée. En réalité, à l’époque des républiques Martines, cette pizza a été inventée en l’honneur d’une célébrité politique génoise au nom de Dame Andrea Doria.

C’est une pizza bien garnie avec des ingrédients très colorés comme la tomate, l’oignon, des morceaux d’olives, d’anchois et du fromage ligurien. La présentation est donc d’un rouge remarquable et faisant clairement ressortir une disposition parfaite de ses composants.

Pizza frite

C’est la pizza vulgaire comme on l’appelle, car elle a été créée dans les rues. Aussi vieille que la pizza classique, elle se remarque par l’absence des ingrédients naturels de la pizza napolitaine. C’est donc une pizza de fortune qui était destinée à tout le monde et bien moins cher que la Napolitaine.

Sa composition se base sur les frites passées brièvement dans de l’huile réchauffée. Il s’agit d’un plat inventé pendant la Seconde Guerre et qui servait juste à bourrer le ventre. Mais aujourd’hui, sa cuisine a beaucoup évolué et son assaisonnement a été renforcé tout en gardant la forme de base.

Los sfincione

Faisons honneur aux régions siciliennes avec une pizza unique par son gout. Les ornements d’ingrédients sont ici composés d’oignons, de chapelure, d’anchois de caciocavallo et de tomates séchées. Ils sont bien disposés sur la pâte levée puis cuite dans un four.

En conclusion, il existe plusieurs plats de pizza qui sont généralement des dérivées de la source italienne. Cette dernière est un plat très ancien d’avant les guerres qui a su perdurer à travers les générations et les époques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *