La Chine est un pays qui possède une gastronomie très variée et riche. Mais certains plats se sont démarqués pour être reconnus comme des spécialités du pays, et ce, dans le monde entier. Souhaitez-vous découvrir ces spécialités chinoises ? Voici énumérer ci-dessous quelques spécialités typiquement chinoises.

Le canard laqué

La première spécialité que vous retrouvez lors d’un séjour en Chine, c’est le canard laqué. Il fait partie des incontournables de la gastronomie chinoise. Il présente une peau croustillante et fine lorsqu’elle est coupée. Une fois dans la capitale chinoise, vous dégusterez votre plat accompagné de crêpes, de soja et de la purée d’ail. Il peut aussi être servi avec de la sauce aux haricots sucrés selon vos préférences.

Les jiǎozi ou les raviolis chinois

Les raviolis chinois sont aussi des plats traditionnels cuisinés différemment à travers la Chine. Il y en a qui sont frits pendant que d’autres sont simplement cuits pour émerveiller vos papilles gustatives. De même, il y en a pour tout le monde que vous soyez végétarien ou carnivore. Très souvent, les jiǎozi sont constitués de viande et de légumes. Mais vous en trouverez qui sont fourrés aux crevettes, à la viande de bœuf, au porc et des légumes.

La fondue chinoise

Tout comme le canard laqué, la fondue chinoise se cuisine de diverses manières à travers le pays. Généralement, cette différence se retrouve au niveau du type de viande choisi ou encore de la sauce accompagnatrice. La différence est aussi retrouvée dans le bouillon dans lequel cuisent la viande et les légumes. La fondue chinoise est une spécialité adaptée aux périodes froides, mais peut être consommée toute l’année.

La poitrine de porc braisé ou le Hong Shao Rou

Le Hong Shao Rou fait partie des classiques de Chine et qui s’accordent parfaitement avec les amoureux de viande. Vous pourrez trouver du poulet ou du bœuf qui accompagne le Hong Shao Rou. Originaire de Shanghai, le goût du plat se définit par le temps de cuisson de la viande. Ainsi, vous retrouverez le même plat, mais avec de différentes saveurs un peu partout.

Les œufs de 100 ans

Ce plat au nom insolite est bel et bien une spécialité chinoise. Il attire très souvent bon nombre de voyageurs, mais notez que sa préparation n’est pas à la portée de tous. En effet, selon la préparation, les œufs seraient conservés dans de la cendre, du sel et de la boue pendant 100 jours. Au cours de cette période, le jaune d’œuf passera au bleu vert pendant que le blanc passera au noir. Le blanc d’œuf devient totalement translucide dans certains cas.

Les boulettes de porcs braisés

Aussi connues sous le nom de boulettes de viande chinoise, les boulettes de porcs braisés sont des incontournables. Elles sont souvent accompagnées d’une sauce savoureuse qui conquiert toutes les papilles gustatives. Une fois que vous en consommez, vous ressentirez encore le besoin d’en manger. Il est conseillé de manger ce plat dans des restaurants qui respectent la quantité de graisse qu’il doit y avoir dans le porc.

Lors de votre prochain séjour en Chine, vous ne manquerez pas de quoi manger. Et la raison toute simple qui justifie cela est que vous avez connaissance de la plupart des spécialités chinoises. Du canard laqué aux boulettes de porcs braisés, vous trouverez ce qu’il faut pour vos papilles gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *