Valence fait partie des destinations de villégiature les plus célèbres d’Espagne. Même si elle dispose de musées scientifiques de pointe et de vastes palais espagnols, c’est une ville qu’on peut visiter sans se ruiner. Alors quelles sont les meilleures choses à faire dans cette région avec un petit budget ?

Des bains de soleil sur diverses plages primées à proximité de Valence

Faites un tour à la plage la plus proche du centre-ville, la Malvarrosa, qui bouillonne de vie entre mai et septembre. Avec ses cafés aérés et ses rangées de chaises longues, elle est très facile d’accès lorsque vous prenez le métro.

Il existe plusieurs autres transports en commun susceptibles de vous conduire jusqu’aux vagues en moins de 60 minutes.Au cas où vous désireriez vous aventurer un peu plus loin, la splendide plage d’El Saler desservie par les bus du réseau EMT de Valence vous accueille sans que votre portefeuille en pâtisse.

Le Micalet vous offre un panorama remarquable depuis le pinacle de la cathédrale de Valence

Le Micalet est le campanile de la fameuse cathédrale de Valence. Il domine la ville antique et les rues vivantes de la Plaza de la Reina, l’un des endroits les plus fréquentés de la cité. Il vous faut débourser environ 2 € par personne pour l’entrée.

Sachez que son ascension n’est pas une mince affaire, car vous devrez gravir 207 marches avant d’atteindre la plateforme d’observation s’étendant sur plus de 50 m. Cependant, la récompense est spectaculaire, avec une mer de jardins, de châteaux et de bâtiments qui s’étaleront devant vos yeux.

Une visite à pied gratuite

Les visites à pied dites gratuites ne le sont pas totalement puisqu’un pourboire est généralement attendu à la fin. Toutefois, l’itinéraire guidé dans la cité de Valence est très instructif et il est peu probable qu’il soit budgétivore. En outre, vous pourrez choisir entre de multiples types de trajets. Vous aurez droit à 2000 ans d’histoire valencienne sans avoir à dépenser un centime.

Que vous soyez amateur d’histoire désireux de découvrir le passé de l’allégorique Loge de la soie de Valence ou passionné d’art curieux des fontaines modernistes et des sculptures de la commune, sachez qu’un parcours de marche gratuit couvre tout cela.

Un dîner d’horchata et de fartons

Les fartons et l’horchata forment un menu favori des Valenciens. La première partie est un gâteau moelleux couvert de sirop ou de sucre glacé. La seconde partie est une préparation d’apparence laiteuse à base de noix tigrées moulues ou chufa dans l’argot régional.

Pour savourer ce plat tel un local, il faut tremper votre farton dans la boisson. On retrouve de nombreux horchaterias traditionnels dans la ville antique, qui servent cette cuisine caractéristique de Valence pour quelques euros seulement.

En somme, Valence est une merveilleuse ville d’Espagne autant accessible aux gros budgets qu’aux petits. Alors, si vous désirez découvrir cette localité sans pour autant dépenser, vous avez la possibilité de vous rendre à la cathédrale de la cité ou d’aller sur les plages primées pour des bains de soleil. Vous pouvez aussi goûter aux fartons et horchata ou faire des visites à pied gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *