L’Asie est un vaste continent qui a énormément de merveilles à montrer au monde. Les pays asiatiques figurent d’ailleurs parmi les plus grandes destinations touristiques du monde. Entre ses villes authentiques, ses sites naturels, ses édifices ancestraux et autres ; il est difficile de ne pas adorer un voyage sur ce continent. Voici quelques-uns des sites touristiques incontournables en Asie.

Les incontournables en Asie : les Temples d’Angkor au Cambodge

Ce site en plus d’être l’un des incontournables en Asie au Cambodge, s’impose à la tête de nombreux classements des sites touristiques asiatiques. Le site archéologique d’Angkor est en effet le plus grand monument religieux du monde. Il est dédié à un dieu hindou du nom de Vishnou et, datant du 12e siècle ; il détonnait dans un Cambodge majoritairement bouddhiste. Angkor Wat est une grande représentation du séjour des dieux hindous, du mont Meru. De même, il est incontestablement la pièce maîtresse du site. 

Elle est composée de milliers de blocs de grès décorés avec des bas-reliefs aussi gracieux que délicats qui donnent l’impression d’avoir été sculptés par les dieux. Les légendes des Puranas, du Ramayana et du Mahabharata sont illustrées sur ces blocs de grès. Ce monument est le plus précieux vestige d’un ancien royaume hindou qui s’étendait jusqu’au Laos ; en Birmanie et dans le sud de la Chine. De même, il couvre 162,6 ha. 

Les incontournables en Asie : la Grande Muraille de Chine

Il s’agit d’un monument millénaire qui traverse presque toute la Chine. La Grande Muraille de Chine est l’un des sites touristiques les plus populaires au monde. Par conséquent c’est l’un des incontournables en Asie. Elle est un imposant labyrinthe de fortifications qui s’étend sur 8850 km à travers le nord du pays. Elle a été construite par phases successives, dans le but d’empêcher les invasions mongoles. Il faut noter qu’elle fut construite sur plus d’un millénaire. Et, même si elle a échoué dans sa mission, elle est devenue l’emblème de la dynastie Ming. Cette dernière est la plus grande puissance à avoir régné en Extrême-Orient avant l’avènement de Mao Zedong. Les sections les plus accessibles de cette muraille se retrouvent aux abords de Pékin ; À Badaling, une partie de la muraille a été rénovée et est très touristique. Quant aux vestiges les plus authentiques, ils se trouvent à Huanghuacheng.

Le Parc mémoriel de la paix d’Hiroshima au Japon

La ville d’Hiroshima est bien connue dans le monde pour avoir été la première à être victime d’une attaque nucléaire. Dans cette ville, il existe donc une paisible étendue verte qui accueille plusieurs mémoriaux où il est possible de méditer et flâner. Le Dôme de Genbaku, ou dôme de la bombe A, est l’unique bâtiment aussi peu éloigné de l’hypocentre de la bombe à avoir survécu. Le bassin de la Paix est l’élément central de la paix. En effet, il mène à un cénotaphe qui dévoile le nom de toutes les victimes identifiées de cette attaque. 

Par ailleurs, visiter ce parc, c’est vivre des émotions fortes. Le monument dédié aux enfants est celui qui émeut le plus. En effet, il est constitué de grues qui sont symboles de longévité et de bonheur. Elles sont colorées en papiers et s’inspirent de Sadako Sasaki. Cette petite n’avait que 2 ans quand la bombe frappa la ville. À 11 ans, elle fut atteinte de leucémie, et mourut bien avant d’avoir atteint son objectif de réaliser 1000 grues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *