Istanbul est l’une des villes les plus explorées au monde. Avec toutes ses ressources touristiques, vous êtes sûr d’y passer des moments exceptionnels de votre vie. Mais il y a des choses à savoir afin de mieux organiser son voyage à Istanbul. Vous les découvrirez dans la suite de cette rubrique.
Comment trouver un vol pour Istanbul ?
Voici la première des choses à faire pour visiter l’Istanbul. Cherchez la compagnie qui pourra vous conduire et acheter le billet d’avion. Il y a un nombre très important de compagnies européennes qui desservent Istanbul. Vous pouvez choisir Air France ou une autre. Mais c’est l’une des meilleures compagnies de voyage en Europe.
Il est aussi important de comparer les prix des vols avant de s’engager pour un voyage en Istanbul. Cela permet de voyager tout en restant dans sa marge de dépense. Vous pouvez utiliser un comparateur dans ce cas. Passez ensuite à la recherche de l’hôtel où vous allez dormir.
Où passer les nuits à Istanbul ?
Istanbul est l’une des villes les plus répandues au monde. Veillez à ne pas choisir un quartier très animé où vous n’aurez pas le temps de dormir. Si c’est votre première fois, Sultanahmet est là pour vous accueillir. C’est le meilleur pouvant vous offrir un séjour ultra personnalisé.
Lorsque vous choisissez un hôtel situé dans cette zone, vous n’aurez aucune difficulté à visiter la ville. Vous pouvez explorer tous les sites touristiques de la même place à pied. C’est l’exemple de la Mosquée bleue et du Palais de Topkapi qui se trouvent à quelques mètres de Sultanahmet.
Que faut-il manger à Istanbul ?
Istanbul est-elle la ville idéale pour déguster les plats turcs ? Vous aurez le temps de le découvrir vous-même. Vous ne pouvez pas aller dans cette ville sans goûter aux plats mythiques qui s’y trouvent. Ce serait comme si vous tirez un trait sur une partie de votre séjour à Istanbul. La cuisine ici est très variée et certains mets sont connus au rang mondial.
Une fois à Istanbul, vous aurez le temps d’explorer plusieurs restaurants. N’hésitez pas à demander une liste de tous les menus en vue de mieux choisir. Vous y trouverez certains mets qu’il fait déguster au moins deux fois.
Que faire à Istanbul ?
Visiter la tour de Galata
Et si vous vous preniez un peu de hauteur parmi les choses à faire à Istanbul ? C’est d’ailleurs ce que la tour de Galata vous offre. Une fois sur son toit, vous étendez votre vue sur toute la ville. Si le temps est beau, vous verrez les îles de Prince de très loin. Prenez donc le temps de bien choisir le jour où vous allez vous y rendre.
La Basilique de Sainte-Sophie
Ce lieu a une histoire très forte. C’est d’ailleurs ce qui l’a rendu aussi célèbre à travers le monde entier. Cette merveille architecturale a été construite comme église au VI siècle. Mais aujourd’hui, elle est l’une des plus grandes mosquées de la place. Vous aurez le temps d’apprendre plus sur son histoire une fois à Istanbul.