Un mariage reste un événement unique pour deux personnes qui décident de vivre ensemble. Plusieurs optent pour une célébration sur une île afin d’avoir des souvenirs inoubliables. Voici quatre îles paradisiaques pour célébrer un mariage.

L’île Maurice

L’île Maurice offre plusieurs cadres très romantiques pour l’organisation d’un mariage. Vous pourrez faire de nombreuses activités après la cérémonie comme : visiter la réserve naturelle de Frédérica, faire un tour aux spas des hôtels ou profiter des bienfaits du soleil sur une agréable plage.

Pour se marier sur l’île Maurice, il vous faudra adresser votre demande à l’ambassade de France deux mois (ou plus) avant votre départ sur l’île. Ensuite, les autorités communales prendront en charge la publication des bans, puis s’ensuivra votre célébration par l’état mauricien. Mais avant la cérémonie, vous devriez vous rendre au bureau de l’état civil ensuite à la Cour suprême.

Bahamas

Bahamas est une destination idéale pour célébrer un mariage. En effet, vous bénéficiez d’une diversité d’offre. Vous aurez le choix entre : les célébrations dans un bâtiment religieux aux styles coloniales, la célébration sur une belle plage, etc. En dehors de ces possibilités, vous pouvez aussi opter pour un mariage sur bateaux, en plongée sous-marine, ou dans un merveilleux jardin tropical.

Pour vous marier aux Bahamas, vous avez la possibilité de soumettre votre demande aux autorités une fois dans la région et dès le lendemain de votre jour d’arrivée. Pour obtenir le document qui vous donne le droit d’organiser votre mariage, il vous faudra débourser 100 dollars. Ce document est valable pour trois mois à partir du jour de l’obtention. 

Seychelles

Les Seychelles sont très prisées pour l’organisation des mariages. Ils offrent un cadre idéal, romantique et paradisiaque pour tous ceux qui désirent apporter une touche de singularité à leur célébration. Vous disposerez d’un endroit féérique, qui offre des parfums de fleurs très enivrants. En outre, ces fleurs embelliront et apporteront une touche particulière de décoration.

L’île regorge de plusieurs communautés religieuses auxquelles vous pourrez faire appel pour la célébration de votre mariage. Toutefois, ces derniers n’accepteraient pas votre demande si vous n’aviez pas fait un mariage civil. Il vous faudra donc garder un justificatif de votre union devant une autorité étatique, quel que soit votre pays de provenance.   

Sainte-Lucie

Saint Lucie se trouve à Port-La Nouvelle et est parfait pour l’organisation d’un mariage. L’île vous émerveillera tant par sa splendeur que par son authenticité. Il a été classé réserve naturelle régionale en 2009 et constitue donc une excellente destination pour profiter de la flore et observer de nombreux animaux.

La demande de célébration de mariage en Sainte-Lucie se fait sur place, et nécessite généralement deux jours. Vous devriez donc vivre sur l’île pendant deux jours ouvrables afin d’obtenir l’autorisation de mariage. Notez aussi que la demande en mariage se fait chez le procureur. En outre, vous serez contraint de faire une cérémonie entre le lever et le coucher du soleil, et la célébration ne peut durer plus d’une demi-heure.

En somme, l’île Maurice, les Bahamas, les Seychelles, et Sainte-Lucie sont de belles destinations pour célébrer un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *