Lorsque nous essayons de visiter le Royaume-Uni sur le net, plusieurs images s’affichent sur Google. Retenez que c’est un État réunissant quatre grandes nations dont : l’Écosse, l’Angleterre, l’Irlande du Nord et le pays de Galles. Ce royaume fut le plus grand empire du monde pendant plus de deux siècles. Voici la liste des incontournables du Royaume-Uni.

La cathédrale de York

La cathédrale de York Minster se trouve au cœur de la plus belle cité médiévale d’Angleterre. Son histoire et son architecture laissent toujours de bonnes pensées au cœur de ceux qui s’y rendent. Elle est d’ailleurs la plus grande cathédrale gothique d’Europe du Nord indexant le caractère de l’empreinte religieuse par excellence.

La cathédrale de York est la première église au monde. Elle daterait du 7e siècle. Mais comme vous l’avez remarqué certainement, chacune des ramifications de l’histoire a apporté des séries d’instabilité et d’épreuve. Au fil du temps, plusieurs églises ont été brulées. Ce phénomène a donc entrainé des reconstructions qui ont conduit à une série de signatures architecturales.

L’ile de Skye

Encore connu sous le nom de l’ile des Brumes, c’est l’une des plus grandes empreintes de la beauté sauvage écossaise. Ce paysage revêt un caractère plus mystérieux et envoutant lorsque le brouillard s’y infiltre. De loin, l’ile semble être suspendue entre les nuages et la mer. Avec ses nombreuses falaises, son littoral accidenté et ses collines au versant verdoyant, vous allez très vite réaliser la base de l’émergence de ces paysages.

Au fil des routes sinueuses et étroites, vous allez percevoir plusieurs lochs. Ce terme inventé par les Britanniques permet de désigner les bras de mer ou les lacs. Découvrez les merveilleux sites comme le Cuillin, les massifs de montagnes, les montagnes de la péninsule et Neist Point. Les impressionnantes falaises que vous allez y retrouver rappelleront toute la beauté des paysages du monde.

La chaussée des Géants

Terminons par l’un des sites les plus impressionnants au monde : la chaussée des géants. Elle figure en bonne place sur la liste des patrimoines de l’UNESCO. Cette formation volcanique tire ses origines de l’ère tertiaire et fait partie des meilleures zones à spectacle de la cote d’Islande au Nord. La chaussé des Géants compte plus de 40 000 colonnes hexagonales de basaltes. Elles semblent avoir été disposées et donnent l’impression de grands pavés qui tirent leur origine de la mer. Voilà l’explication fournie du point de vue scientifique.

Une fois sur les lieux, vous allez vous rendre compte qu’il y a une grande légende dont les Irlandais vous feront part. C’est un fameux duel situé entre deux géants dont l’astuce de l’un entraine la fuite de l’autre. Nous n’en dirons pas plus ! Sinon, le clou de l’histoire constitue en réalité toute la splendeur de ce saisissant spectacle. C’est l’un des incontournables au Royaume-Uni.

La kyrielle des incontournables au Royaume-Uni se repose en quelque sorte sur cette fameuse liste d’empreinte. Retenez simplement que la culture britannique offre de magnifiques coutumes et richesses bien ancrées auxquelles vous aurez le loisir d’en prendre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *