Dubaï est la capitale des émirats arabes et fait partie de l’une des villes les plus fréquentées au monde. Cela est particulièrement dû à son architecture, à ses boutiques de luxe et à sa vie nocturne qui se veut animée. Située entre l’Arabie saoudite et le Sultanat d’Oman, cette ville d’Asie vous réserve bien de surprises. Vous prévoyez faire un tour à Dubaï, mais vous gardez quelques appréhensions ? Voici un guide établi pour vous.
Dubaï : comment se déplacer ?
Les moyens de transport sont la première chose de laquelle s’enquérir lorsqu’on souhaite visiter une ville étrangère. À Dubaï, ils n’en manquent pas. Ainsi, le métro est votre allié le plus sûr si vous souhaitez réaliser des économies. Il est aussi adapté si vous souhaitez éviter les bouchons aux heures de pointe. Cependant, notez qu’il ne parcourt qu’un trajet nord-sud. Cela vous empêchera bien sûr de visiter Dubaï dans son entièreté. Il n’est donc adéquat que lorsque vous allez à des endroits proches du métro.
Les taxis ou les Uber sont aussi un moyen de déplacement dans la ville. Le déplacement est plus simple, mais vous devez préparer votre portefeuille en conséquence.
Vous retrouverez également les bus à Dubaï. Cependant, ils sont moins faciles à prendre que le métro. Vous devez en effet connaître les arrêts et détenir des informations fiables sur les lignes parcourues.
Les voitures de location restent les meilleures quand vous abordez Dubaï. Non seulement vous êtes plus autonome, mais vos parcours sont aussi plus flexibles.
Dubaï : quelle est la meilleure saison pour séjourner en location de vacances ?
La période préférée des touristes pour profiter de Dubaï reste entre avril et novembre. À cette période, les températures sont beaucoup plus agréables (entre 24 et 25 °C). Ce qui permet de faire plusieurs activités à l’extérieur. Aussi, les nuits sont plus fraîches et permettent de profiter de l’ambiance nocturne que vous offre la ville. En hiver, vous pouvez assister à de petites pluies qui sont même rares par endroit. En été par contre, la température peut monter jusqu’à 50 °C. Des vents violents soufflent à cette période et peuvent provoquer très facilement des tempêtes de sable. Cela n’est pas à négliger surtout si vous comptez séjourner en location de vacances.
Dubaï : quels sont les incontournables ?
Dubaï comme toute autre grande ville touristique présente de nombreux incontournables.
Burj Khalifa
Il est impossible de faire un tour à Dubaï sans visiter le Burj Khalifa. Il s’agit en effet du plus haut gratte-ciel du monde. Long de 828 m, il représente le symbole de la ville et reste ouvert aux visites. At the top sky et at the top sont les deux plateformes qui se chargeront de vous faire profiter de la tour.
Souk de l’or
Il fait partie des plus grandes marchés d’or au monde. Il est généralement visité aussi bien par les commerçants que par les touristes. Si vous souhaitez trouver le meilleur métal précieux, et ce au meilleur prix, c’est le moment de vous le procurer.
Khor Dubaï
Le Khor de Dubaï est un bras de mer qui sépare la ville en deux. Vous trouverez ainsi de part et d’autre Deira et Bur Dubaï. Encore appelé Dubai Creek, il dispose d’un pont et d’un tunnel qui permettent de rejoindre les historiques sans difficulté. C’est un lieu qui vous permet de petites balades à pied seul ou accompagné.