Tous les amateurs de tourisme le savent, Hong Kong encore appelé « le port aux parfums » est l’une des plus belles destinations au monde. Ce petit archipel, en plus d’être un géant centre commercial, a un énorme potentiel touristique de quoi en mettre plein la vue aux visiteurs. Voici quelques lieux incontournables qui devraient vous attirer à Hong Kong.

Victoria Peak

Il s’agit du plus haut point de Hong Kong. Il vous offre une vue panoramique sur l’archipel tout entier. Vous pouvez admirer les gratte-ciels de la ville, sa baie avec en arrière-plan les collines des Nouveaux Territoires. Pour vous y rendre, vous prendrez une relique de l’occupation coloniale britannique, le Peak Tram. À son sommet vous pouvez profiter d’une balade de 3 km à travers la forêt tropicale sur le morning trail. Le coucher du soleil vu depuis le Victoria Peak est tout simplement magnifique.

Le village de Tai O

Bien loin de la ville et de ses grands immeubles, Tai O est un petit village de pêcheurs sur l’île de Lantau qui a su conserver sa culture qui fait tant son charme. Les maisons sur pilotis, les petites ruelles, et la possibilité de faire un tour en bateau et de voir les dauphins roses (en voie de disparition) sont tant de raison pour se rendre à Tai O.

Le monastère de Po Lin

En visite sur l’île de Lantau, ne repartez surtout pas sans avoir été au Monastère de Po Lin. Il s’agit de l’un des sites bouddhistes les plus fréquentés de Hong Kong ; il est implanté sur la colline, une géante statue de bronze de Bouddha. Vous ne pouvez vous y rendre qu’après 268 marches, mais elles en valent la peine. Du haut de la colline, vous aurez une vue magnifique sur l’île.

L’Ocean Park

Si l’insouciance de l’enfance vous manque, c’est à Ocean Park qu’il faut vous rendre. Ce parc vous fait retomber en enfance grâce à son zoo, ses aquariums et ses spectacles. À Ocean Park, vous avez la possibilité de plonger dans le Hong Kong des années 50, faire un tour en montagne russe, et même de vivre une visite virtuelle avec des requins.

La Tour de l’horloge

Elle est un symbole historique aussi important pour les Hongkongais autant que la statue de la Liberté l’est pour les New-Yorkais ou la tour Eiffel pour les Parisiens. Cette tour a été témoin d’un bon nombre de faits historiques de Hong Kong, elle vous fait renouer avec l’histoire.

Le Temple Street

Pour profiter de la nuit à Hong Kong, il faut se rendre au Temple Street. Il y règne une bonne ambiance. Dans ce marché où on trouve un peu de tout. Vous aurez la possibilité de côtoyer de près la culture hongkongaise et si vous êtes un amateur de cuisine, vous aurez l’embarras du choix entre les délicieux plats traditionnels qui y sont vendus.

En somme, Hong Kong est un magnifique archipel avec un grand nombre d’attractions qui ne pourrait tout être listé. Visitez Hong Kong, et vous profiterez de son riche patrimoine culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *