En raison de la pandémie du COVID-19, plusieurs frontières ont été fermées et tous les voyages ne sont plus possibles. Nombreux sont ceux qui ont des préoccupations sur les prochains voyages possibles depuis la France. Voici donc pour vous, quelques destinations autorisées depuis la France.

Les destinations autorisées depuis la France, mais qui exigent une assurance COVID

Quelques pays ont fait une ouverture de leurs frontières certes, mais ils demandent ou exigent une assurance. Cette dernière représente une attestation d’assurance voyage qui prouvent que votre éventuel rapatriement ainsi que vos frais de santé seront pris en compte en cas de COVID. D’autres exigent aussi que cette assurance puisse couvrir vos frais d’hôtel si vous vous retrouvez en quarantaine.

Les pays qui exigent une assurance

Parmi ces pays qui exigent une assurance, on distingue Aruba, le Brésil, les Bahamas, le Chili, le Costa Rica, le Curaçao, l’Équateur, la Jamaïque, le Liban, la Jordanie, la Namibie, le Népal, le Paraguay, le Pakistan, la République dominicaine, les Seychelles, les îles Turques et Caïques, la Thaïlande et Saint-Martin (la partie néerlandaise). Les frais d’assurance en cas de COVID ne sont pas les mêmes dans ces pays. Dans certains cas, ces frais vont parfois au-delà de 90 000 $ pour une durée de 3 mois (c’est le cas de la Thaïlande qui prend des frais médicaux en cas de COVID à hauteur de 100 000 $ valable pour trois mois).

Les destinations autorisées depuis la France qui font une recommandation d’assurance

Ces pays qui recommandent une assurance sont au nombre de quatre. On distingue l’Égypte, Dubaï, la Polynésie française et le Kenya.

L’Égypte recommande à tous les voyageurs une assurance qui couvrira les frais de santé en cas de COVID. Les Émirats arabes unis (Dubaï) recommandent quant à eux un test PCR négatif de moins de 72 h à faire sur place. Si vous présentez un résultat positif, vous serez dans l’obligation de faire une prolongation de votre séjour. Pour cette raison, vous devez prévoir une assurance voyage.

Le Kenya quant à lui vérifiera si votre assurance rapatriement couvre de façon intégrale le risque de COVID. Enfin, la Polynésie française recommande aussi une assurance voyage qui pourra couvrir les frais médicaux, de confinement, d’hospitalisation et de rapatriement en cas de COVID. Cependant, lorsque vous décidez d’assumer ces dépenses, cela leur suffit largement pour vous laisser séjourner dans le pays. Les Français sont exemptés de cette procédure.

Voyages libres en Europe

En Europe, aucun pays n’exige une assurance COVID. En effet, lors d’un voyage vers l’Union européenne, l’Islande, la Croatie, la Norvège ou la Suisse, la sécurité sociale de ces pays peut prendre en charge tous vos frais médicaux en cas de maladie ou d’accident.

Pour profiter de cette couverture sanitaire, vous devez faire la demande d’une carte européenne d’assurance maladie dans les 15 jours qui précéderont votre départ. Il n’y a pas de document à fournir. Vos enfants ont aussi l’obligation d’avoir une carte. Cette dernière sera valable pour deux ans. Ainsi, vous présenterez juste cette carte pour pouvoir vous faire soigner.

Voici les destinations autorisées depuis la France. Vous savez maintenant les dispositions à prendre afin de faire un voyage en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *