Région française située en bordure de mer, Bretagne abrite certainement les plus belles plages de la France. Si vous aimez les plages au sable fin, un soleil parfait et d’époustouflantes vagues, cet article vous emmène à la découverte des plages de Bretagne.
La plage de Goa Treiz
La particularité de la plage de Goa Treiz se trouve au niveau des nombreux spectacles qu’elle offre à longueur de journée. Si vous voulez jouir d’elle, alors il faudra vous lever tôt et vous y rendre avant même le levé du soleil. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer cette projection de la couleur du ciel qui se confond avec celle de la mer. Le même spectacle se produit pendant que le soleil est au zénith et aussi au coucher du soleil.
Par ailleurs, la mer de la plage de Goa Treiz devient lumineuse une fois la nuit tombée. Vous pouvez être sûrs que ces spectacles en valent vraiment la peine d’y consacrer toute une journée.
La plage de Pénestin
Encore appelée plage de la mine d’or, elle est surplombée par une géante falaise de près de 15 m de haut. Avec une teinte jaune et en même temps ocre, ces falaises confèrent à la plage une couleur or lorsque le soleil du crépuscule les frappent. C’est la seule plage dans toute l’Europe ayant ces caractéristiques. Alors vous pouvez être sûrs d’en avoir pour vos yeux en allant à sa découverte. Il est même possible d’admirer cette plage depuis les airs en la survolant avec un parapente.
La plage des quatre Vaulx
Cette plage est un excellent cadre pour apprendre à aller à cheval ou pour aller à cheval pour ceux qui savent déjà s’y faire en équitation. Avec son sable fin et humide et les eaux parsemées de bouchots en élevage, le cadre est tout simplement magnifique. En visitant cette plage, vous avez la possibilité de tomber sur plusieurs sortes d’oiseaux qui viennent se dégourdir les jambes et profiter des fruits de la mer pour se nourrir.
La plage de Carnac-Carnac
La particularité de cette plage est qu’elle est très grande et s’étend sur une distance allant jusqu’à deux kilomètres. Entièrement recouverte de sable fin, elle a été consacrée au tourisme. Cela lui a valu une attention particulière de sorte à assurer la sécurité de ceux qui visitent la plage. Vous pouvez donc partir à la découverte de cette place avec votre famille et vous apprêter à vous offrir une bonne partie de baignade.
La plage de Saint-Nicolas
Offrez-vous à présent de moments paradisiaques sur l’une des plages de l’archipel des Glénan à savoir la plage de Saint-Nicolas. Entièrement recouvert de sable blond, cette plage se caractérise par des eaux turquoise et est d’une clarté exceptionnelle. Vous pouvez longer la parcelle de sable qui fend l’eau sur une certaine distance et qui va former un petit espace recouvert en partie d’herbes et de sable fin en plein milieu de l’océan. Ce cadre serait idéal pour s’asseoir quelques instants et se laisser aller à des réflexions.