Avec ses paysages idylliques, la Guadeloupe procure de la chaleur et une belle joie de vivre. Magnifiques plages de sables fins, eaux cristallines, jungle luxuriante… Cette île est le paradis sur terre. Alors, cap sur les 5 plus belles plages de la Guadeloupe.

Basse-Terre : la plage de grande anse à Deshaies

La plage de grande Anse se situe à deux pas de Deshaies. Elle est l’un des plus beaux et grands sites balnéaires de cette île qu’est la Guadeloupe. L’océan est bordé par un long ruban de sable ocre en forme de demi-lune. D’un côté, vous verrez des cocotiers et des collines verdoyantes. De l’autre côté se trouve un lagon turquoise. Lorsque les conditions météorologiques sont favorables, cette plage est la meilleure pour se baigner. Généralement, il est conseillé d’aller découvrir ce site au coucher du soleil pendant que le ciel se teinte de mille couleurs.

Grande-Terre : la plage de la caravelle à Sainte-Anne

Ici, vous découvrirez également un merveilleux décor. Le Club Med a aménagé la plage de la Caravelle sur Grande-Terre. Non seulement idéale pour la baignade, elle vous permet de faire plusieurs activités aquatiques. La rive est bordée par de nombreux cocotiers. En haute saison, certaines familles viennent organiser des pique-niques sur sable. Toutefois, cela ne vous empêchera pas de passer de bons moments en face de la mer des Caraïbes.

Cette plage est l’une des plus grandes de cette région. Elle est divisée en deux parties. La première est très venteuse et est l’apanage des passionnés du surf et de la planche à voile. La seconde quant à elle offre la possibilité de faire une bonne baignade et de se reposer sous le soleil.

Marie-Galante : la plage de Saint-Louis

Située dans la baie Saint-Louis, cette plage arbore une eau chaude et translucide avec un long ruban de sable blanc. Vous pouvez y accéder par le biais d’un petit sentier de marche. C’est un endroit agréable pour faire de la baignade. La particularité avec ce site est qu’il accueille tous les jours plusieurs voiliers et cela lui apporte du cachet et du charme. D’un côté se trouve la commune de Saint-Louis, et de l’autre un champ de canne à sucre. Elle offre une magnifique vue sur les Saintes.

Les Saintes : la plage Anse pain de sucre

Plage minuscule certes, mais superbe, Anse pain de sucre a un véritable petit goût de paradis. D’abord, elle est réputée pour ses eaux translucides qui abritent plusieurs créatures colorées. C’est l’une des meilleures plages de la Guadeloupe pour faire du snorkeling au milieu des coraux, des gorgones et des éponges. Son cachet spécial se remarque au niveau de son sable accueillant et de ses eaux qui sont extrêmement calmes. En effet, ces dernières offrent une parfaite visibilité.

La Désirade : la plage du Souffleur

Voulez-vous de l’authenticité ? La plage du souffleur est la plus fréquentée par les locaux. C’est l’endroit propice pour faire un pique-nique dans un décor de rêve. De loin, vous contemplerez les pêcheurs à l’ouvrage. Elle est bordée par de petits restaurants et aménagée sans excès. Ainsi, son côté sauvage est préservé. Elle est autant idéale à la baignade qu’au snorkeling. Vous pourrez donc admirer des espèces variées de poissons tropicaux. C’est un coup de cœur assuré d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *